Une ville historique où se mêlent culture et Internet

Paris 5 représente le plus ancien arrondissement de la commune avec le célèbre quartier latin, le Jardin des Plantes et la Sorbonne. C’est ainsi une ville historique où se mêlent culture et Internet avec la présence des principaux établissements universitaires de Paris : les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas ou encore le Collège de France.

On y trouve aussi des institutions publiques de renommée mondiale avec le Lycée Louis-le-Grand, Henri IV et Lavoisier.

Paris 5 est un secteur de la capitale très dynamique avec ses nombreux musées et édifices religieux : le Panthéon de Paris, le musée du Moyen Âge et la grande Mosquée de Paris.

Il existe quelques espaces verts à découvrir dans le 5ème arrondissement de la capitale. Outre le Jardin des Plantes de Paris, les Arènes de Lutèce, le square Paul-Langevin et le jardin Tino-Rossi sont à visiter.

Le boulevard Saint-Michel et le boulevard Saint-Germain se croisent et font partie des secteurs de Paris 5 dont l’activité économique est très importante avec des enseignes comme Monoprix, Starbucks Coffee et Gibert Jeune.

La forte attraction touristique se traduit également au niveau des transports en commun avec des lignes de bus, RER et métro. On peut citer les lignes 4, 7 et 10 qui permettent de rejoindre les quartiers de Paris 5 rapidement.